Georges Abdul-Nour

Professeur titulaire au Département de génie industriel de l'Université du Québec à Trois-Rivières, Georges Abdul-Nour a obtenu, en 1983 et 1985, un baccalauréat et une maîtrise en génie industriel de l'Université de Moncton au Nouveau-Brunswick. En 1991, il a terminé son doctorat dans le même domaine, à l'Université Texas Tech à Lubbock au Texas (États-Unis).

Monsieur Abdul-Nour est auteur et coauteur de quatre livres et de plus de 75 publications, communications et rapports techniques, dont L'entreprise-réseau. Dix ans d'expérience de la Chaire Bombardier produits récréatifs paru aux Presses de l'Université du Québec en 2003. Il a dirigé plusieurs projets de recherche en entreprise dans les domaines de la qualité, de la fiabilité, du design expérimental, de Six Sigma, PVA et des améliorations continues. Actuellement, le professeur Abdul-Nour fait partie d'un comité international qui s'occupe de la mise à jour de la terminologie de génie industriel pour l'Institut of Industrial Engeneering et l'American National Standards Institut.

Le professeur Abdul-Nour est membre de l'Editorial Board of the International Journal of Production Research, membre senior de IIE, de ASQ, SCGI, MQQ, OIQ, ACFAS et ex-membre de APICS et INFORM. Il est également membre de l'Académie des sciences de New York.

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2014 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia