Du corps intime au corps social
Sous la direction de
Avec la collaboration de
CollaborateursCollection
Résumé
Que représente la santé et comment se vit-elle aujourd’hui dans la pratique de la danse, un art qui invite à une dévotion « corps et âme » ? Des auteurs de divers pays invitent le lecteur à découvrir divers points de vue sur les rapports au corps et à la santé en danse professionnelle contemporaine.
Déboulonnant au passage certains clichés, levant le voile sur des tabous, révélant de saisissantes réalités, ce livre offre des façons plurielles de regarder la danse et de lire sa santé. Il s’adresse donc aux danseurs, créateurs, répétiteurs, étudiants, enseignants, chercheurs, spectateurs, thérapeutes et journalistes en danse mais aussi, plus généralement, à tous les acteurs appartenant aux différents milieux des arts de la scène qui se trouvent confrontés aux défis que pose la rencontre entre l’art, le corps et la santé.
2008, 328 pages, D1543, ISBN 978-2-7605-1543-7
Ce qu’on en dit...
« [I]l offre un discours académique rigoureux, présenté de manière détaillée et renseignée, ainsi que des propos et des descriptions d?impressions, d?expériences et de perceptions relevant du témoignage direct. [...] [L]es auteurs nous convainquent du besoin d?une plus grande prise de conscience et d?un plus grand contrôle sur les enjeux pertinents pour la santé et la sécurité des danseurs. »
Caroline Couillard, Maladies chroniques et blessures au Canada, vol. 32, no 2, mars 2012
Texte intégral
Télécharger
gratuitement
©2024 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia