Nouveauté

Les métiers du développement territorial au Québec

Être un agent de développement aujourd’hui

Les métiers du développement territorial au Québec Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Agent de développement économique, social, communautaire, touristique, rural, culturel, chargé de projets, coordonnateur ; telles sont quelques-unes des multiples appellations désignant les métiers du développement territorial. Quels sont réellement ces métiers ? Comment l’évolution des politiques a-t-elle transformé les pratiques de ces agents de développement ? Quel est le profil de ces professionnels ? Quelles qualifications et compétences sont exigées pour être un agent de développement ?

Destiné à toutes les personnes qui travaillent ou qui désirent travailler au développement des territoires du Québec, cet ouvrage propose un portait des métiers du développement territorial, qui ont comme principale mission de mettre en œuvre des politiques et des programmes dans plusieurs secteurs du développement des communautés et des territoires. Il repose sur une connaissance de ces métiers acquise au cours de plus de dix années de travail de recherche auprès d’organisations de développement économique et social, et sur plusieurs dizaines d’entretiens avec des praticiens de ces métiers du développement des territoires : administrateurs, élus, représentants de la société civile et, surtout, agents de développement. Il trace l’évolution des métiers du développement territorial au fil de la transformation des politiques publiques québécoises en matière de développement, c’est-à-dire au cours de la constitution de ce qu’il est maintenant convenu d’appeler le modèle québécois de développement, et traite des exigences et réalités professionnelles des agents de développement aujourd’hui.

2016, 152 pages, D4544, ISBN 978-2-7605-4544-1

  • 20,00 $ Format papier
  • 14,99 $ Format ePub
  • 14,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique ?

    Avant de faire l’achat de votre premier livre numérique, consultez notre Guide d’achat numérique pour faire le bon choix de format et connaître les étapes à suivre.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format ePub s'adapte automatiquement à la taille de l’écran de l’appareil de lecture. C’est le format à privilégier pour les tablettes ou liseuses. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format PDF respecte la mise en page du format papier. C’est le format à privilégier pour la lecture sur un écran d’ordinateur. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2014 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !