Nouveauté

La santé en réseaux

Explorations des approches relationnelles dans la recherche sociale au Québec

La santé en réseaux Feuilleter cet ouvrage

Résumé

De nos jours, la notion de réseau occupe une place cruciale dans le système de santé québécois et dans les recherches sociales en santé. Il s’agit à la fois d’un mode d’organisation de services sanitaires et communautaires, d’une méthode d’investigation de ces services et d’une théorie plus générale d’appréhension du monde social.

Le présent ouvrage fournit des exemples pratiques de la manière dont la notion de réseau est mobilisée, au Québec, pour mieux comprendre les processus à l’œuvre dans le domaine de la santé. Pour ce faire, il rassemble des auteurs d’horizons disciplinaires variés. Sociologues, psychologues, anthropologues, chercheurs en travail social, en administration publique, spécialistes en évaluation de programme y présentent leur usage spécifique du concept de réseau comme méthode de recherche, inspiration théorique ou objet d’étude.

L’ensemble de ces contributions offre ainsi le premier ouvrage francophone en la matière. Il sera utile aussi bien aux étudiants cherchant à se familiariser avec « l’approche réseau » qu’aux chercheurs plus expérimentés souhaitant se renseigner sur les recherches contemporaines dans ce domaine, aux professionnels de la santé, du travail social et du communautaire à l’affût de pistes d’innovations sociales, ainsi qu’aux citoyens s’interrogeant sur le monde de la santé aujourd’hui.

2016, 260 pages, D4550, ISBN 978-2-7605-4550-2

  • 32,00 $ Format papier
  • 23,99 $ Format ePub
  • 23,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique ?

    Avant de faire l’achat de votre premier livre numérique, consultez notre Guide d’achat numérique pour faire le bon choix de format et connaître les étapes à suivre.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format ePub s'adapte automatiquement à la taille de l’écran de l’appareil de lecture. C’est le format à privilégier pour les tablettes ou liseuses. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format PDF respecte la mise en page du format papier. C’est le format à privilégier pour la lecture sur un écran d’ordinateur. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2014 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

François Aubry

Louise Belzile

Baptiste Brossard

Michael Cantinotti

Jean-Louis Denis

Gabriel Girard

Maxime Guillette

Joey Jacob

Yan Kestens

René Lachapelle

Bernard-Simon Leclerc

Pierre Minn

Olivier Moreau

Paul Morin

Alexandre Naud

Charo Rodríguez

Nassera Touati

Deena White

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !