OFFRE D’EMPLOI: Coordonnateur(trice) au développement éditorial

Description du poste
Sous la responsabilité de la direction, la personne titulaire du poste collabore au développement éditorial de la maison d’édition et assiste la direction pour l’analyse de projets d’édition, le recrutement de nouveaux auteurs, la création de nouvelles niches de publication et l’achat de droits étrangers. Elle participe à la revalorisation du fonds d’édition et à la réédition d’ouvrages publiés aux PUQ. Elle contribue au rayonnement des Presses de l’Université du Québec.

SOMMAIRE
Type d’emploi : Régulier
Horaire : Temps plein
Domaine principal : Édition
Années d’expérience pertinente : Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire
Scolarité minimum : Baccalauréat en études littéraires, édition ou domaine connexe

Responsabilités :

  • Collaborer à l’évaluation des projets d’édition soumis aux PUQ;
  • Assurer le suivi des dossiers de prospection; préparer et colliger les informations pertinentes telles que les contenus à l’étude, les budgets; les études de marchés, les publications concurrentes, le calendrier et la planification des étapes de démarchage, le réseau de contacts, etc.;
  • Communiquer et effectuer des suivis auprès de la clientèle prospective en vue de nouvelles publications ou de la création de nouveaux créneaux d’édition;
  • Effectuer des recherches reliées aux programmes d’études et à l’analyse du fonds d’édition des PUQ;
  • Collaborer à la veille stratégique et concurrentielle;
  • Participer aux réunions commerciales et éditoriales;
  • Toutes autres tâches connexes

Exigences du poste

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en édition, en études littéraires ou dans un domaine connexe à l’emploi;  Trois (3) ans d’expérience en développement éditorial, dans le secteur universitaire, scolaire ou littéraire;
  • Très bonne connaissance de la chaîne du livre;
  • Connaissance des programmes d’études au niveau collégial et universitaire, un atout;
  • Excellent sens de l’organisation, de la planification et des priorités;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Disponibilité à se déplacer au Québec;
  • Maîtrise de la suite Office

CONDITIONS DE TRAVAIL AVANTAGEUSES

Horaire de travail :

  • 35 heures/semaine et 32 heures/semaine pendant 10 semaines durant la période estivale, sans perte de salaire.
  • Horaire flexible et en mode hybride (présentiel et en télétravail); les candidatures de l’extérieur de la ville de Québec sont les bienvenues.

Avantages sociaux :

  • Congés rémunérés :
    • 4 semaines de vacances /année + 2 semaines durant la période des Fêtes
    • 10 jours de congés de maladie; 2 jours de congés personnels
  • Programme d’assurances collectives
  • Régime de retraite à prestations déterminées de l’Université du Québec (RRUQ)
  • Programme d’aide aux employés
  • Allocation pour frais de déplacements fournis.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, d’ici le lundi 29 novembre 2021, 16h00, à l’adresse électronique suivante : puq@puq.ca

Merci d’indiquer le titre du poste dans l’objet de votre message.

Toutes les candidatures seront prises en considération, cependant, seules les personnes sélectionnées seront contactées.