VENDREDI FOU | Rabais de 10% sur tous nos livres! Du 27 au 30 novembre sur puq.ca. Détails ›
Nouveauté

La responsabilité sociale des entreprises

Des relations sociales à la dimensions stratégique

Résumé

Comment enseigne-t-on la responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans les Business Schools ? Cette question, essentielle de nos jours, est traitée dans cet ouvrage à partir de l’exemple et de l’expérience de l’ESDES qui depuis plus de 30 ans s’est donnée comme raison d’être de changer le Monde en changeant les comportements des dirigeants.

Il donne ainsi en premier lieu à lire l’histoire de l’appréhension de la RSE par les enseignants-chercheurs de l’ESDES. Il retrace comment elle a irrigué les enseignements, la recherche et la formation de futurs cadres et managers. Il fournit ensuite une idée du comment les enseignants de l’ESDES s’en sont saisis et ont fait progresser la connaissance et la recherche académique sur la RSE.

Construit autour de onze chapitres qui suivent pour la plupart un format académique et permettent d’appréhender la RSE au travers des relations sociales et stratégiques, cet ouvrage est représentatif de l’implication de l’ESDES dans la réflexion sur la RSE. Il est le fruit d’un travail coordonné conjointement par Christian Le Bas et Sylvaine Mercuri Chapuis sur une idée originelle de la direction de l’école. Il a mobilisé les chercheurs de l’“ESDES Institute of Sustainable Business and Organizations”, composante de l’Unité de Recherche « Confluence, Sciences et Humanité » de l’UCLy.

Table des matières

2020, 216 pages, EMS184, ISBN 978-2-3768-7380-8

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2020 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !