Bonne semaine de relâche – Découvrez nos nouveautés et profitez d’une sélection de titres en libre accès Détails ›

Nicolle Forget

Me Nicolle Forget est administratrice de sociétés. Elle siège au conseil d'administration du Groupe Jean Coutu (PJC) inc. et de Gaz métro inc. Elle a fait partie du comité d'éthique de la recherche et des nouvelles technologies de l'Institut de cardiologie de Montréal et a siégé au comité d'éthique clinique de l'hôpital Jean-Talon et de l'hôpital Jacques-Viger de Montréal. Elle a été membre du groupe de travail sur l'éthique, la probité et l'intégrité des administrateurs publics et présidé le Groupe de travail sur les difficultés d'accès au financement pour les femmes entrepreneures. En 2001, elle était vice-présidente du Comité de transition de la ville de Longueuil.

Me Forget a été chargée de cours à l'École des hautes études commerciales et elle est l'auteure d'études de cas en gestion. Elle a aussi publié deux ouvrages aux Presses de l'Université du Québec et publiera en 2005, une biographie de la fondatrice des Grands Ballets canadiens, Ludmilla Chiriaeff.

Me Forget a d'abord fait du journalisme à l'hebdomadaire l'Étoile du Nord et à la radio de Joliette (CJLM) avant de se consacrer à la gestion d'organismes de recherche et de formation durant les années 1970. De 1984 à 1993, elle a été membre (juge administratif) de tribunaux administratifs et quasi judiciaires, d'abord en tant que vice-présidente au Conseil des services essentiels puis à l'Office national des transports.

Me Forget est diplômée de l'Université du Québec à Montréal (brevet d'enseignement spécialisé en administration), de l'École des hautes études commerciales (baccalauréat en sciences commerciales) et de l'Université de Montréal (licence en droit et DESS en bioéthique). Elle est membre du Barreau du Québec.

Me Forget a siégé à de nombreux conseils d'administration dont le Conseil économique du Canada, la SEBJ, Hydro-Québec, Hydro-Québec international, l'Agence québécoise de valorisation industrielle de la recherche, le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec, l'Université de Montréal, l'École polytechnique et Innotermodal. Elle a, de plus, présidé les conseils de Accesum inc. (stationnement de Montréal), Nouveler inc., Accès 51, Ballet Eddy Toussaint, Festival d'été de Lanaudière et Association des consommateurs du Québec.

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2021 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia