Tara Flanagan travaille dans le domaine de l'inclusion depuis 28 ans et est professeure et chercheure au département de psychoéducation et counselling, de l’Université McGill. Elle a présidé pendant sept ans le sous-comité du Sénat de McGill sur les personnes handicapées et s'est activement investie dans la recommandation de politiques universitaires et dans la promotion d'un environnement plus inclusif. Elle a également occupé pendant sept ans le poste de directrice du programme d'études supérieures en éducation inclusive. Elle a récemment présidé le groupe de travail sur l'inclusion sociale de l'Académie canadienne des sciences de la santé pour l'évaluation en vue d'une stratégie nationale sur l'autisme. Elle est directrice de SPARC (Social Policy, Advocacy, Research, Community), une équipe de recherche dont le mandat est de promouvoir l'inclusion sociale en mettant l'accent sur l'autodétermination, la communauté et les approches participatives de la recherche. Ses intérêts académiques et ses subventions de recherche portent sur l'inclusion sociale, l'emploi inclusif, la transition de l'école à la communauté, l'autodétermination et la qualité de vie parmi les groupes en quête d'équité.
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