S'ouvrir au monde, changer le monde
Auteur(s)
Collection
Résumé
L’apprentissage en profondeur attire l’attention d’éducateurs et de décideurs du monde entier. Au-delà de la définition de ce concept, le présent ouvrage aborde la question de la mobilisation d’un changement complexe et systémique afin de transformer l’apprentissage au bénéfice de tous les élèves.
L’apprentissage en profondeur est un partenariat mondial qui vise à transformer le rôle des enseignants pour en faire des activateurs qui seront amenés à concevoir des expériences propres à consolider les compétences globales des étudiants par la résolution de problèmes du monde réel. Cette méthode complète soutient la transformation de la pratique en éducation et les moyens authentiques de mesurer l’apprentissage à l’échelle de l’école, du conseil scolaire et du système. Elle présente des outils pratiques et des processus qui engagent les élèves, leurs familles et les enseignants dans de nouvelles collaborations. L’ouvrage comprend, entre autres :
Les partenariats et les environnements d’apprentissage, les nouvelles pratiques pédagogiques et l’exploitation des aptitudes numériques permettent à l’apprentissage en profondeur de rejoindre les élèves comme jamais auparavant et les préparent à construire leur avenir d’une manière active et engagée.
2018, 274 pages, D4964, ISBN 978-2-7605-4964-7
Ce qu’on en dit...
Les 6 compétences du 21e siècle mentionnées dans le livre L'apprentissage en profondeur sont expliquées dans cette capsule par des élèves de l’école Forest Hill Senior de la commission scolaire Lester B. Pearson. Elle a été réalisée en collaboration avec le Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) dans le cadre du projet CAR.
©2024 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia