Sous la direction de
Avec la collaboration de
CollaborateursCollection
Résumé
La tempête de verglas de janvier 1998 a privé trois millions de personnes d'électricité au cœur de l'hiver. Les autorités civiles et les organisations ont dû trouver des réponses aux besoins urgents des citoyens. Pour relancer le débat, approfondir certaines thématiques et dresser le bilan des retombées de cette situation d'urgence, des professionnels des communications et des universitaires ont joint leurs efforts pour organiser un colloque sur les communications en temps de crise. Voilà donc une contribution sociale hors du commun destinée à l'ensemble de la collectivité.
Textes présentés lors d'un colloque organisé sous l'égide du Département des communications de l'Université du Québec à Montréal le 28 et 29 janvier 1999.
1999, 410 pages, D1028, ISBN 978-2-7605-1028-9
Ce qu’on en dit...
Il s'agit à mon avis d'un livre de grande qualité. Le fait de retourner sans cesse le prisme de l'observateur, de passer du point de vue de la victime, à celui du témoin, de l'acteur ou de l'analyste, en fait à la fois un document pédagogiquement utile pour de futurs communicateurs, mais aussi une bonne façon de garder en mémoire un événement, qui l'espérons-nous ne se reproduira pas, et d'en tirer des leçons en tant que professionnels de la communication.
Marianne Kugler, Canadian Journal of Communication, Volume 25, numéro 4, p. 584
Télécharger
gratuitement
©2024 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia