43 études de cas primés
Auteur(s)
Préface de
Préface de Danielle Maisonneuve
Collection
Résumé
Pour répondre à ces questions Marianne Kugler propose un modèle d'analyse intégrant les théories de Lavigne, de Grunig et de Mucchielli. En observant des campagnes de communications primées, l'auteure décortique les pratiques, étudie les intentions, analyse les tendances et clarifie les types de relations (transactionnelles, normées ou de liens) qui existent entre les organisations et leurs publics.
De la communication de crise au lobbying, en passant par la communication environnementale, les campagnes de souscription, les commandites ou encore l'organisation d'événements majeurs à des fins de relations publiques, ces campagnes offrent aux professionnels comme aux étudiants un regard unique sur les pratiques de communication organisationnelle ainsi qu'un outil pour affiner leur choix de stratégies d'intervention.
2004, 304 pages, D1165, ISBN 978-2-7605-1165-1
Ce qu’on en dit...
Cet ouvrage constitue un apport riche et précieux à la problématique des relations publiques bien documenté et aux vertus pédagogiques et pragmatiques certaines, et pourrait ainsi servir de tremplin à de multiples recherches dans le domaine de la pratique des relations publiques.
Gilles Lugrin, Communications
Marianne Kugler a réussi là un pari difficile : celui de proposer un matériel pédagogique riche, tout en livrant un regard neuf et personnel sur les données exposées. C'est l'un des points forts de l'ouvrage qu'il convient de souligner, au delà de la clarté de l'exposé et de sa grande lisibilité.
Valérie Carayol, Communication & Organisation
©2024 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia