PUQ 55e ANNIVERSAIRE ET NOUVEAU LOGO ! Détails ›

Les relations publiques

Le syndrome de la cage de Faraday

Les relations publiques Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Qu’ont en commun les communications de la Commémoration de la Grande Paix de Montréal, d’Amnistie internationale ou de la Croix-Rouge lors de la guerre en Irak ? Quel est le lien entre les activités d’un groupe de pression et le lancement d’un nouveau produit ? Où et comment les entreprises et la société civile peuvent-elles faire entendre leur voix ?

C’est par le biais de la métaphore de la cage de Faraday que l’auteure décrit les différents rôles que peuvent jouer les relationnistes tant dans leur milieu de travail que dans l’environnement social dans lequel évolue l’organisation. Danielle Maisonneuve précise leur contribution à la gestion des communications et analyse certaines dimensions de la pratique comme le marketing, la publicité, les commandites et le lobbying.

Cet ouvrage s'inscrit dans la foulée de Les relations publiques dans une société en mouvance publié en 2003 dans lequel étaient décrits les relations de presse, la préparation de discours, les documents imprimés et les vidéos, la conception d'événements, l'utilisation des technologies de l'information et la communiaction en période de crise.

Table des matières

2004, 332 pages, D1299, ISBN 978-2-7605-1299-3

Télécharger
gratuitement

Édifice Fleurie, 480, de La Chapelle, bureau F015, Québec (Québec) Canada G1K 0B6
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2024 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !