Promotion coup cœur du mois à 50% de rabais! Détails ›
PUQ 55e ANNIVERSAIRE ET NOUVEAU LOGO ! Détails ›
Nouveauté

Promouvoir et confronter les sources statistiques existantes pour répondre aux enjeux démographiques en Afrique subsaharienne

Promouvoir et confronter les sources statistiques existantes pour répondre aux enjeux démographiques en Afrique subsaharienne Feuilleter cet ouvrage

Résumé

En Afrique subsaharienne, les dynamiques démographiques ne sont pas connues avec précision en raison d’un manque criant de données, alors que les informations statistiques disponibles – en particulier les recensements de population – ne sont pas exploitées à leur plein potentiel.

Traitant des différentes thématiques, cet ouvrage est structuré suivant divers objectifs méthodologiques : archivage des enquêtes ; comparabilité des indicateurs et confrontation des sources ; dynamiques démographiques et mobilisation de nouvelles sources de données ; analyse des dynamiques à un niveau désagrégé et enfin ; réflexion sur l’éthique et le partenariat.

Pour valoriser ces données, le projet Demography Statistics for Africa (DEMOSTAF) a regroupé, pendant 4 ans, un consortium international de 14 centres de recherche et 4 instituts de statistiques autour d’un programme de mobilité internationale. Il a aussi soutenu des projets destinés à répondre à des questions contemporaines autour de la fécondité, de la santé, de la famille et de l’éducation.

Cet ouvrage intéressera autant le milieu de la recherche scientifique que les acteurs des pouvoirs publics et des agences internationales qui travaillent en Afrique.

Table des matières

2024, 500 pages, N6055, ISBN 978-2-7605-6055-0

Télécharger
gratuitement

Édifice Fleurie, 480, de La Chapelle, bureau F015, Québec (Québec) Canada G1K 0B6
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2024 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !