PUQ 55e ANNIVERSAIRE ET NOUVEAU LOGO ! Détails ›
Nouveauté

Sexualités et conjugalités en contexte de vieillissement

Perspectives sociales et critiques

Sexualités et conjugalités en contexte de vieillissement Feuilleter cet ouvrage

Résumé

En dépit d’un nouvel intérêt pour la vie intime des personnes âgées, de nombreux stéréotypes subsistent, témoignant d’une vision réductrice de la sexualité ou de la conjugalité. Ces stéréotypes risquent d’occulter toute la richesse et la diversité du vécu sexuel et relationnel des personnes vieillissantes et âgées.

L’ouvrage Sexualités et conjugalités en contexte de vieillissement s’adresse aussi bien à la communauté scientifique qu’à un public étudiant ou professionnel. Ainsi, toute personne désireuse d’en apprendre davantage sur les enjeux sociaux propres aux vécus sexuels, ainsi que relationnels, des personnes vieillissantes et âgées hétéro­sexuelles, gaies et lesbiennes pourra s’appuyer sur les recherches empiriques de cet ouvrage, réalisées principalement au Québec.

Des thématiques aussi variées que les conceptions de la désirabilité, les formes d’expression sexuelle, le vécu de l’orientation sexuelle, les nouvelles unions formées à un âge avancé, les effets de la maladie sur les dynamiques relationnelles et la définition de l’identité ou la vie après le veuvage sont abordées.

Ce livre s’inscrit dans une approche sociale, critique et pluridisciplinaire, qui vise à sortir des discours normatifs et à poser un regard nuancé sur ces sujets.

Table des matières

2024, 234 pages, D5997, ISBN 978-2-7605-5997-4

Édifice Fleurie, 480, de La Chapelle, bureau F015, Québec (Québec) Canada G1K 0B6
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2024 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

Milaine Alarie

Valérie Bourgeois-Guérin

Line Chamberland

Chloé Dauphinais

Lucie Delias

Didier Dupont

Julie Lavigne

Valérie Millette

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !