Découvrez nos nouveautés: Le catalogue Rentrée 2021 est maintenant disponible! Détails ›

La violence conjugale

Développer l'expertise infirmière

La violence conjugale Feuilleter cet ouvrage

Résumé

On ne peut plus nier l’importance du problème de la violence conjugale et les infirmières et les infirmiers ont souvent à intervenir auprès de femmes qui en sont victimes. Quel est leur rôle auprès d’elles ? Comment les dépister ? Comment intervenir ? L’ouvrage veut apporter des réponses à ces préoccupations en présentant les bases essentielles à l’intervention infirmière en violence conjugale.

Dans une première partie, les infirmières et les infirmiers sont amenés à réfléchir à leur propre conception de la violence conjugale et à approfondir leur connaissance de la problématique. L’ouvrage aborde le cycle et l’escalade de la violence conjugale. On y traite de l’engagement professionnel des infirmières et infirmiers et présente les indices de violence conjugale, les ressources d’aide, des techniques d’entrevue et la façon de rédiger les notes d’observation.

À partir d’un exemple concret, la deuxième partie vise à intégrer les aspects déjà abordés et à mettre en action des façons de faire et de dire qui soutiennent et mobilisent les femmes au moment du dépistage et de l’intervention. L’ouvrage s’adresse aux infirmières et aux infirmiers en formation initiale et en exercice.

Table des matières

2000, 178 pages, D1113, ISBN 978-2-7605-1113-2

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2021 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !