Bourses d'excellence des PUQ ! Détails ›
Combo économique PUQ! Détails ›
Nouveauté

Le phénomène des relations publiques

Regard critique sur la pratique

Le phénomène des relations publiques Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Au-delà des préconceptions et des représentations de sens commun, que sait-on des réalités du travail de communication et des personnes qui s’en occupent jour après jour ? Qu’en est-il du rôle qu’elles jouent, à petite et à grande échelle, dans la production et la circulation des images, des discours et des représen­tations qui tissent la trame des espaces publics et qui teintent la vie collective ?

Sans pour autant l’ignorer, la perspective présentée ici s’éloigne de l’approche stratégique et organisationnelle habituellement empruntée en relations publiques (RP). Elle se penche plutôt sur la pratique en tant que phénomène social et sur les enjeux qui l’entourent. Offrant un regard critique ancré dans une approche sociale et culturelle de la pratique des RP, cet ouvrage tente de mieux comprendre les dynamiques qui sont constitutives de la communication publique contemporaine.

Il se divise en deux grands axes. D’abord, l’importance de la présence des RP dans nos sociétés contemporaines, ainsi que les approches critiques et socioculturelles des RP sont explorées. Une analyse de la pratique contemporaine des RP est ensuite proposée.

Le phénomène des relations publiques : regard critique sur la pratique veut offrir aux étudiants et aux étudiantes ainsi qu’aux spécialistes de la communication, mais aussi à l’ensemble du public, des pistes pour mieux comprendre le rôle des RP dans notre société.

Table des matières

2024, 256 pages, D6006, ISBN 978-2-7605-6006-2

Édifice Fleurie, 480, de La Chapelle, bureau F015, Québec (Québec) Canada G1K 0B6
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2024 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !