Modèles et pratiques
Sous la direction de
Avec la collaboration de
CollaborateursCollection
Résumé
L’équipe de travail est une réalité dynamique en pleine évolution. Depuis plusieurs années, on lui reconnaît des qualités importantes qui favorisent la productivité et la performance des entreprises. Dans le secteur des entreprises privées le phénomène est bien connu. Mais qu’en est-il des équipes autonomes dans le secteur public et notamment dans le secteur des services aux personnes en situation de vulnérabilité sociale. C’est à cette question que L’autonomie des équipes d’intervention communautaire tente d’apporter un éclairage.
Ce livre est l’expression des constats et de réflexions à propos du développement de l’autonomie des équipes telle qu’expérimentée dans certains établissements de réadaptation et de service à la jeunesse, dansdiverses régions du Québec. Il est le fruit d’une participation active de quinze collaborateurs désireux de faire connaître leurs réflexions à la suite de leur apprentissage vicariant. Au cours des dix chapitres, les auteurs analysent certains concepts importants pour la compréhension du développement de l’autonomie des équipes de travail dans un contexte social et fait appel à des phénomènes tels la supervision, la gestion de conflits, la communication et plusieurs autres aspects dynamiques dugroupe.
Excellente source de référence pour les personnes désireuses d’apprécier le fonctionnement de leur propre équipe, ce livre fournit des instruments d’évaluation sur chacun des aspects abordés.
2000, 310 pages, D1112, ISBN 978-2-7605-1112-5
Télécharger
gratuitement
©2025 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia