Explorez les mystères du cerveau - combo économique PUQ ! Détails ›
Profitez du congé de TPS sur l’achat de livres papier ! Détails ›

L' agent de voyages à l'ère du commerce électronique

Une profession à réinventer

L' agent de voyages à l'ère du commerce électronique Feuilleter cet ouvrage

Résumé

L'Organisation mondiale du tourisme prévoit une croissance continue du nombre de voyages internationaux au cours des deux prochaines décennies. Les professionnels du voyage, dont l'agent de voyages, ont entrepris de redéfinir leurs stratégies d'affaires de manière à tirer profit de la croissance de la demande.

Dans cet ouvrage, l'auteur dresse un portrait des principales stratégies d'adaptation aux nouvelles technologies dans le secteur du voyage. L'utilisation intensive des technologies de l'information fait de plus en plus partie de l'arsenal des agents de voyages pour redéfinir leur positionnement dans l'industrie et fournir à leur clientèle des services à valeur ajoutée.

Ceux qui prédisent la disparition progressive des intermédiaires dans la distribution du voyage à la suite d'une substitution de leurs services par les nouvelles technologies de l'information évaluent mal la capacité de ces derniers à utiliser à leur profit ces mêmes technologies. En outre, ils font preuve d'une méconnaissance de la profession d'agent de voyages, laquelle va au-delà du simple traitement de l'information ou de la réservation de prestations de voyages.

L'agent de voyages à l'ère du commerce électronique, une profession en voie de disparition ? Que non ! Plutôt une profession en train de se réinventer !

Table des matières

2001, 210 pages, D1136, ISBN 978-2-7605-1136-1

Télécharger
gratuitement

Édifice Fleurie, 480, de La Chapelle, bureau F015, Québec (Québec) Canada G1K 0B6
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2025 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !