Découvrez nos nouveautés: Le catalogue Rentrée 2021 est maintenant disponible! Détails ›

Échelle d'évaluation de l'environnement de garde scolaire (5 à 12 ans)

Échelle d'évaluation de l'environnement de garde scolaire (5 à 12 ans)

Résumé

L’Échelle d’évaluation de l’environnement de garde scolaire est un outil indispensable pour évaluer la qualité d’un service de garde destiné à des enfants d’âge scolaire, de la maternelle à la fin du primaire, que ce service soit fourni par une école primaire, un centre communautaire, une garderie ou un centre de la petite enfance.

En remplissant les grilles de l’Échelle, vous pourrez juger de l’aménagement, du mobilier, des mesures prises en matière de santé et de sécurité, des activités et du matériel, des interactions entre le personnel, les enfants et les parents, de la structure du service et de ses liens avec son milieu, du développement professionnel du personnel, et enfin, s’il y a lieu, des dispositions prises pour les enfants ayant des besoins spéciaux.

Les 49 items à évaluer font de cet instrument le plus complet en même temps que le plus simple actuellement sur le marché. L’Échelle peut être utile tant aux directions d’école, aux responsables et au personnel éducateur de services de garde en milieu scolaire qu’aux étudiants et étudiantes en services de garde, en éducation préscolaire et en enseignement primaire. Les parents pourront aussi y trouver un guide pour choisir un service ou contribuer à en améliorer la qualité. En outre, la validité du contenu et celle des résultats en font un instrument fiable pour des fins de recherche, de supervision ou d’émission de permis.

Table des matières

1998, 72 pages, DA986, ISBN 978-2-7605-0986-3

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2021 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !