PROMOTION : EN JUIN : Je lis autochtone! Détails ›

Éthique de l'environnement

Une introduction à la philosophie environnementale

Éthique de l'environnement

Résumé

Les controverses environnementales et écologiques soulèvent des questions fondamentales sur la valeur et la nature des êtres humains, sur leur style de vie et leur place dans l'environnement, c'est-à-dire des problèmes fondamentaux d'éthique et de philosophie.

Cet ouvrage, conçu par un professeur de philosophie parfaitement conscient des problèmes que pose l'enseignement de cette discipline, invite les lecteurs à une réflexion et à un cheminement intellectuel axés vers l'analyse des problèmes et des situations dans un contexte environnemental.

Chaque chapitre débute donc par une description de véritables situations problématiques, comme le cas de l'Exxon Valdez; la mise en place de ces cas permet d'introduire la discussion philosophique. Tous les cas décrits relatent des problèmes environnementaux contemporains soulevant des questions philosophiques et éthiques fondamentales. Chaque chapitre se termine par une série de questions invitant les lecteurs à poursuivre leur réflexion et à appliquer la méthodologie apprise à l'étude et à la bonne compréhension d'autres situations complexes.

Table des matières

1995, 314 pages, DA852, ISBN 978-2-7605-0852-1

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2021 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !