Découvrez nos nouveautés: Le catalogue Rentrée 2021 est maintenant disponible! Détails ›

Guide pratique de podologie, 2e édition actualisée et enrichie

Annoté pour la personne diabétique

Guide pratique de podologie, 2<sup>e</sup> édition actualisée et enrichie Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Depuis plus de dix ans, Guide pratique de podologie, annoté pour le diabétique sert d'outil de référence aux professionnels de la santé en formation ou en exercice pour l'étude du pied normal et pathologique. Tout en conservant la même approche didactique, cette deuxième édition tient compte des nouvelles approches thérapeutiques. De plus, les textes descriptifs profitent de l'ajout de plusieurs planches anatomiques en couleurs et de photographies cliniques.

Les notions de bases essentielles à la compréhension du fonctionnement du pied normal sont présentées, et les affections courantes du pied, décrites selon un plan classique et structuré. Pour faciliter le soutien et le suivi des clients, les approches thérapeutiques sont commentées en détail. Des conseils au client pour la prévention et le soulagement des symptômes ainsi qu'une note à l'intention de la personne diabétique précisant les précautions à prendre pour éviter des complications complètent chaque description.

Dans cette deuxième édition, une place encore plus importante est consacrée à la problématique du pied diabétique et aux moyens de dépistage, qui se sont affinés au fil des années. Des indications claires aideront le professionnel de la santé à évaluer le niveau de risque de complications pour le diabétique et lui permettront d'intervenir de manière précoce et personnalisée selon une approche multidisciplinaire.

Guide pratique de podologie s'inscrit au nombre des rares ouvrages de référence que les professionnels de la santé en formation ou en exercice, qu'ils soient médecins, pharmaciens, infirmières ou infirmières auxiliaires, voudront avoir à portée de main dans le cadre de leur pratique au quotidien. Les intervenants non professionnels tels que les pédicures, les podologues, les esthéticiennes et les hygiénistes du pied qui offrent des "soins de pieds" dans une perspective esthétique y retrouveront les indications et les justifications pour référer à une infirmière formée en podologie leur clientèle qui présente des anomalies unguéales et cutanées.

Table des matières

2011, 246 pages, D2655, ISBN 978-2-7605-2655-6

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2021 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !