PROMOTION : EN JUIN : Je lis autochtone! Détails ›

Huit clés pour la prévention du suicide chez les jeunes

Huit clés pour la prévention du suicide chez les jeunes Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Quels sont nos guides pour mieux comprendre et intervenir auprès des jeunes qui ont des intentions suicidaires ? Pour trouver des éléments de réponse à cette question, l’auteure a cru bon d’étudier le concept de soi de jeunes québécois qui avaient tenté de s’enlever la vie, en partant de leur vécu avant, pendant et après la tentative de suicide. Dans cet ouvrage, elle nous dévoile les résultats de sa recherche qu’elle a réalisée auprès, notamment, de jeunes âgés entre 17 et 25 ans et en situation de rue.

De ces résultats, il ressort huit clés pour l’action auprès des jeunes personnes suicidaires : la gestion des émotions, la perception du soi, la relation au corps, la vision et la résolution des problèmes, les relations interpersonnelles, le rapport à la société et la perception de celle-ci, la relation aux objets, la dimension spirituelle. Chacune de ces clés est explicitée et des liens entre elles sont proposés. De plus, de nombreux témoignages de jeunes viennent illustrer ces perspectives théoriques.

Ce livre s’adresse à toute personne désireuse d’en savoir plus sur le phénomène du suicide chez les jeunes. Il sera particulièrement utile aux intervenants, aux gestionnaires, aux aidants naturels et aux bénévoles qui côtoient des jeunes aux prises avec des intentions suicidaires.

Table des matières

2002, 204 pages, D1177, ISBN 978-2-7605-1177-4

Télécharger
gratuitement

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2021 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !