Les liens fonctionnels entre la motricité et le langage
Sous la direction de
Avec la collaboration de
CollaborateursCollection
Résumé
Sujet phare dans le domaine des neurosciences, les liens entre la motricité et le langage suscitent l’intérêt de nombreux chercheurs qui tentent de mettre en évidence les interactions entre les fonctions motrices et langagières et de mieux comprendre leur influence réciproque. Car le langage et la motricité sont des fonctions essentielles à la communication interne et à notre interaction avec le monde, et les nouvelles techniques d’observation, en particulier la neuro-imagerie et la stimulation cérébrale, offrent un point de vue privilégié pour les étudier.
Le langage au bout des doigts est le résultat d’un travail collectif auquel ont collaboré des scientifiques renommés ayant contribué, par leurs recherches, à l’avancement des connaissances dans le domaine. Il présente une revue actualisée et unique du sujet, permettant au lecteur d’explorer les bases neurologiques des liens unissant le langage et la motricité, de comprendre le fonctionnement des réseaux cérébraux associés à la production du langage et à l’activité motrice ainsi que d’approfondir les connaissances nécessaires à l’amélioration des pratiques en rééducation-éducation.
Tant les professeurs et les étudiants que les professionnels de la santé, de la communication et de l’éducation seront intéressés par cet ouvrage qui contribue à une meilleure compréhension des problèmes rencontrés chez les personnes présentant des déficiences, des difficultés ou des retards dans la fonction motrice ou langagière.
2014, 240 pages, D4004, ISBN 978-2-7605-4004-0
©2024 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia