Apprendre, comprendre, s’engager
Feuilleter cet ouvrage
Sous la direction de
Christiane Bergeron-Leclerc , Marie-Hélène Morin , Bernadette Dallaire , Cécile Cormier
Avec la collaboration de
CollaborateursCollection
Résumé
Pourquoi proposer une nouvelle édition d’un ouvrage consacré au travail social en santé mentale ? En quoi ce champ d’intervention exige-t-il aujourd’hui une réflexion renouvelée ?
Le travail social est confronté à une complexité grandissante, et cela s’observe de manière particulièrement marquée en santé mentale. Cette deuxième édition, dans la continuité de celle parue en 2019, répond aux besoins de formation et d’accompagnement des interventions.
Premier ouvrage à aborder précisément ce sujet, il s’est imposé dès sa parution comme une référence incontournable pour comprendre et exercer la profession dans ce domaine.
Riche d’enseignements issus de l’expérience, l’ouvrage met à disposition des connaissances essentielles tout en encourageant une posture critique face aux défis contemporains, notamment grâce aux vignettes cliniques et aux témoignages qui jalonnent les chapitres.
Il s’adresse aux communautés étudiantes, de pratique et de recherche en travail social ainsi qu’à toute personne engagée dans ce domaine d’intervention.
2026, 492 pages, D6289, ISBN 978-2-7605-6289-9
Papier
62,00 $
En vente dès le
25
février 2026
©2026 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia