Léna Bergeron est titulaire d’un doctorat en éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Enseignante en adaptation scolaire et sociale de formation, elle est actuellement professeure au Département des sciences de l’éducation de l’UQTR et responsable pédagogique des stages au BÉPEP. Associée au campus de Drummondville, ses enseignements portent sur le processus d’enseignement-apprentissage et elle accompagne des stagiaires en formation pratique à l’enseignement. Elle est aussi codirectrice du Laboratoire sur la recherche-développement au service de la diversité (Lab-Rd2), chercheuse au Réseau de recherche et de valorisation de la recherche sur le bien-être et la réussite en contexte de diversité (RÉVERBÈRE), et chercheuse au Laboratoire international sur l’inclusion scolaire (LISIS). Ses recherches portent principalement sur la prise en compte de la diversité des besoins des élèves en salle de classe, et plus particulièrement sur la planification de l’enseignement.
©2023 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia