VENDREDI FOU | Rabais de 10% sur tous nos livres! Du 27 au 30 novembre sur puq.ca. Détails ›
Nouveauté

Vaincre l'ubérisation par l'asymétrie de connaissance et la rente cognitive

Le marché de l'immobilier neuf

Résumé

L’ubérisation est une menace existentielle pour les intermédiaires, notamment dans l’immobilier neuf. Ils perdent ainsi l’exclusivité d’exploitation des déséquilibres et des asymétries d’informations entre l’offre et la demande. Pourtant, les jeux ne sont pas encore faits.

Cet ouvrage propose une approche globale permettant à l’intermédiaire immobilier de contrecarrer cette logique d’ubérisation : l’exploitation des asymétries de connaissances et de la rente cognitive. Il comporte ainsi un modèle, un concept, un outil et une approche managériale.

Le travail de modélisation du marché du neuf offre un nouveau regard sur la réalité de l’intermédiation dans un monde digitalisé. Le concept de rente cognitive est innovant car il réinterroge la théorie de l’agence et aide à aborder autrement l’activité d’intermédiaire. L’outil de mesure et d’exploitation des asymétries de connaissances offre un levier opérationnel pour renforcer le positionnement de l’intermédiaire sur son marché. L’utilisation de la rente cognitive implique un changement de management et de design organisationnel s’inscrivant dans une logique de knowledge management.

Ce livre intéressera les professionnels et étudiants en immobilier, les chercheurs travaillant sur l’intermédiation et les asymétries de marché, mais aussi les personnes exerçant une activité d’intermédiaire dans d’autres secteurs que l’immobilier.

Table des matières

2020, 216 pages, EMS185, ISBN 978-2-3768-7382-2

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2020 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !