Nouvelle collection à découvrir! Détails ›
Coup cœur à 50% Détails ›

Théories des organisations - Revue et augmentée

Approches classiques, contemporaines et de l'avant-garde

Théories des organisations - Revue et augmentée Feuilleter cet ouvrage

Résumé

L'essentiel de la vie contemporaine se passe dans les organisations, et leur importance accrue dans nos sociétés modernes a incité plusieurs chercheurs, depuis le début du siècle, à élaborer différentes théories afin de mieux les comprendre.

Dans le but d’offrir une vue d’ensemble de ce champ d’études, ce livre propose une synthèse historique des différents courants qui le composent et des réponses aux questions suivantes : Qu’est-ce qui distingue la production des connaissances en théories des organisations du début du siècle à nos jours ? Comment les représentations de l’organisation, de l’individu et de l’environnement définies dans les différentes théories des organisations ont-elles évolué à travers le temps ? Quels sont les enjeux qui, dans les années 2000, caractérisent ce domaine d’études ?

Ce livre, qui regroupe des théories élaborées autant dans le monde anglophone que dans le monde francophone, s’adresse à tous ceux et celles qui s’intéressent au fonctionnement et à la transformation des organisations. En plus de présenter un tableau complet de l’évolution des diverses théories, il pose un regard averti sur les apports et les limites de chacune, et fournit un aperçu des derniers développements qui caractérisent ce champ d’études.



Table des matières

2007, 290 pages, G1462, ISBN 978-2-7605-1462-1

Édifice Fleurie, 480, de La Chapelle, bureau F015, Québec (Québec) Canada G1K 0B6
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2024 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !


Fatal error: Call to undefined function isGranted() in /home/puq/public_html/catalogue/fiche-livre.tpl.php on line 555