Tour d'horizon, enjeux et perspectives
Ce livre est disponible en libre accès. Vous pouvez obtenir un exemplaire papier au coût de 41,00 $.
Sous la direction de
Avec la collaboration de
CollaborateursPréface de
Bernard Cova
Collection
Résumé
De nouvelles formes de consommation sont en train d’émerger. Ces reconfigurations de l’échange marchand brouillent les frontières entre producteur et consommateur, entre production et distribution, et entre achat et consommation.
Le présent ouvrage offre un panorama de la réorganisation de l’échange marchand dans des domaines variés et selon des approches diverses, afin de montrer comment ce réaménagement se matérialise conceptuellement mais aussi dans la pratique. Il comporte 11 chapitres rédigés par des experts français et canadiens et il rompt avec le paradigme managérial, centré sur la firme et l’optimisation économico-financière.
Ce livre s’adresse à un large public, notamment aux étudiants, aux chercheurs, aux entreprises, aux associations et aux pouvoirs publics. La diversité des approches, combinant réflexions théoriques, illustrations pratiques, mais aussi études empiriques qualitatives et quantitatives, permet de mieux comprendre les nuances de la nouvelle configuration de l’échange marchand.
2019, 360 pages, D5124, ISBN 978-2-7605-5124-4
Ce qu’on en dit...
Intervention radiophonique de Myriam Ertz dans Gagnon, Éric (2021). La consommation à domicile augmente les ventes en supermarché. Info-Réveil, Radio-Canada, lundi 25 janvier 2021, 8h36.
Intervention radiophonique de Myriam Ertz dans Miclisse, Elsie (2021). Alimentation et pandémie : 2020 a changé notre façon de consommer. Point du Jour, Radio-Canada, lundi 25 janvier 2021, 7h19.
Ertz, M, Hallegatte, D., Bousquet, J., et Latrous, I. (2021). Digital localism: A pandemic-fuelled response to tech giants? The Conversation, 1 février 2021.
Télécharger
gratuitement
©2024 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia