Collection Formation à distance | Distance Learning

Les Presses de l’Université du Québec sont heureuses d’annoncer la création de la collection Formation à distance | Distance learning, qui met en lumière les nouvelles réalités du domaine de l’enseignement, en constante évolution. Cette collection est dirigée par France Lafleur, Ph. D. (chargée de cours au Département des sciences de l’éducation de l’UQTR et à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke) et Ghislain Samson, Ph. D. (UQTR).

La collection Formation à distance | Distance Learning permet la présentation des plus récents résultats de la recherche incluant toutes les modalités de formation à distance, tant les cours en ligne en mode synchrone ou asynchrone que l’enseignement hybride ou les formations en ligne ouvertes à tous appelées « cours en ligne ouvert et massif » (CLOM) ou « Massive Open Online Course » (MOOC).

La collection offre également une vitrine aux pratiques à l’ère du numérique et aux innovations susceptibles d’intéresser tant les intervenants en ligne, les experts des technologies utilisées en enseignement que les personnes responsables de l’encadrement, les coordonnateurs, les gestionnaires ou les personnes qui élaborent les politiques relatives à la qualité de l’enseignement.

Pour en savoir plus, consultez le feuillet d’information de la collection Formation à distance | Distance learning.

+++

The Distance Learning series highlights new realities in the ever-changing field of teaching. It presents the latest research results encompassing all forms of distance education, including synchronous and asynchronous online courses, hybrid classes and massive open online courses (MOOC).

This series also showcases digital era practices and innovations that may appeal to both online stakeholders and education technology experts, as well as instructors, coordinators, managers and people who develop education quality policies.

For further imformations, read the information sheet of the Distance Learning series.

Mots-clés : , , , ,