Table ronde et lancement du livre « Le fédéralisme canadien face aux enjeux environnementaux : le Canada, un État ingouvernable ? »

Visionnez la table ronde en cliquant ici.

Prenant acte de l’importance que ce sujet occupe dans l’espace public, les Presses de l’Université du Québec (PUQ) organiseront lundi prochain le 11 novembre sur l’heure du dîner une table ronde sur l’environnement abordant les thèmes de l’ouvrage « Le fédéralisme canadien face aux enjeux environnementaux : le Canada, un État ingouvernable ? » paru le 23 octobre dernier aux PUQ.

Cet ouvrage, le premier sur ce thème en français, a été réalisé sous la codirection d’Annie Chaloux, professeure à l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke, et de Hugo Séguin, Fellow au Centre d’étude et de recherche internationale de l’Université de Montréal (CÉRIUM). Une quinzaine d’auteurs ont participé à la rédaction des différents chapitres de l’ouvrage.

La table ronde, animée par le journaliste spécialisé en environnement Étienne Leblanc, comprendra les deux codirecteurs du livre et les auteurs Erick Lachapelle (Université de Montréal), Pierre-Olivier Pineau (HEC-Montréal) et Karine Labrosse-Lapensée (Institut du développement durable des Premières nations).

Date :               Lundi 11 novembre 2019
Heure :           12h15 à 13h45
Lieu :               Maison du développement durable, salle Clark

Coordonnées de la personne-ressource :
Laurence Tôth
Coordonnatrice aux communications
418 657-9485
laurence.toth@puq.ca